Crise crassante

Ici à ville Saguenay, c'est le calme plat. Les étudiants sont en classe et terminent leur session. Notre région sera fonctionnelle socialement et économiquement cet été. Avec notre nouveau port d'escale dans l'arrondissement de la Baie, ville Saguenay peut maintenant accueillir plusieurs flottes de navires ayant leurs assises aux quatre coins du monde.Norwegian cruise line,Royal Caribbean,
Cunard,Celebrity et plusieurs autres. Le monde vient à nous et bienvenue chez-nous! Par le fait même, les étudiants combleront les emplois d'été et ainsi va la vie qui va! Merci les étudiants d'ici :) Je pense que sommes tous responsables du rendement économique local et de la paix social qui se doit de règner en une micro-société très bien organisée.

Nous avons la chance d'avoir un Maire, M. Jean Tremblay, qui quelque fois ne plait pas à tous. Il a la grande qualité de se tenir debout et surtout devant l'adversité. Parfois direct, il utilise un language respectueux et coloré, portant la saveur et la couleur des expressions locales pour passer ses messages et prendre sa place au sein de l'élite politique. Il a fait et fera encore de ville Saguenay, une ville sur la map internationalement. Et combien un exemple sur la sensibilisation à l'éco-responsabilité. Élu en 1997 et encore en poste en 2012, il a toujours été appuyé par une forte majorité de 70% et plus par ses électeurs. Mais pourquoi? Quel est sa recette magique diront certains rivaux frustrés?

Aujourd'hui, je le remercie pour avoir adopté depuis un bout de temps la loi antimasque comme plusieurs ville du Québec. La question se pose? Pourquoi une métropole comme Montréal, étant un endroit stratégique pour le terrorisme et groupuscules, ne s'est déjà pas prémunit de ce filet de sécurité? Quand on regarde ce qui se passe ailleurs? Comment une population peut se sentir en sécurité quand ses bases semblent avoir perdues le contrôle de la ville, de la gestion municipale et par le fait même, perdues la confiance de ses citoyens? Je suis certaine que M.Gérald Tremblay est un homme bon qui a un réel engagement. Là n'est pas la question. Par contre, a-t-il les qualités requises pour faire face au Montréal de l'après crise? A-t-il vraiment envie d'en être le principal leader...Seul lui a ces réponses.

Selon moi, tout commence dans notre ville. Quand on se sent appuyé, en sécurité et en action comme citoyen, nous devenons plus unis pour faire face aux conflits. Quand notre Maire parle en notre nom et que nous en sommes fières, le sentiment d'appartenance et de respect naît malgré nous.
Cette crise crassante que vit Montréal depuis plusieurs mois est peut-être le reflet d'une ville qui se sent délaissée et par le fait même, laissée à elle-même. Peut-être leur Maire est-il dépassé par les évènements?Aujourd'hui,les médias ont annoncés que la loi antimasque sera adoptée sous peu. Le pas semble enfin emboîté pour retrouver la paix social qu'à toujours fait l'essence même de l'île de Montréal. Par contre,  M. Le Maire doit trouver autres solutions pour venir en aide à ce centre névralgique social qu'est Montréal.En ce moment,ses propres citoyens sont  en otage...
Invresemblable mais vérifiable.

Sur cette note crassante je vous souhaite un excellent week end sous la pluie du Saguenay et
je reviens vendredi!