Quand je me suis fait traitée de red neck! Au Québec...

Red Neck selon wikipedia

Étymologie
De red et neck, ' cou rouge ', probablement à cause de la fréquence des coups de soleil à cet endroit de leur anatomie.

Nom commun
(Péjoratif) Plouc, bouseux, péquenaud. Surnom donné aux paysans et gens de la campagne dans le sud et l'ouest des États-Unis. Implique une accusation de racisme, d'imbécillité et de beauferie.

Quand j'ai découvert ce que voulais vraiment dire le mot red neck, j'ai tout de suite compris que cette personne avait lancée ce terme pour clore la conversation. Quand on a plus d'argument, vaut mieux se faire amant de l'insulte car celui-ci ne nous remettra jamais en question.

Alors, comment pouvons-nous entamer le dialogue avec les supporters du carré rouge? Le but étant de nous assurer un Québec qui saura rentabiliser sa terre si riche et permettre aux citoyens d'avoir tous droit à un moindre endettement pour en finir par pouvoir faire des économies?

Certains me diront! Oui mais l'art, les hôpitaux, les personnes âgées maltraitées, les maladies infantiles, les forêts, l'eau potable, les animaux, la maladie mentale, le suicide chez les jeunes homosexuelles, les pères sans ressource, l'itinérance, la recherche médicale, l'insertion des immigrants et la langue française ETC.

Une chose est certaine, le temps pris à l'assemblée nationale à s'obstiner sur le carré rouge est du temps perdu pour trouver des solutions. Quand allons-nous cesser de faire reculer le Québec? Ne serait-il pas le temps de lui faire une mise à jour. Il serait dû avant qu'il craque!

Pensez-vous sérieusement qu'en ce moment économiquement et socialement le Québec est si en santé? Crise étudiante ou pas, prenons-le comme un levier pour prendre le temps de réfléchir. Si élection il y a, saurais-je pour qui voter?  La Question se pose...Et surtout, commencer déjà à vous préparez mentalement à aller aux urnes.

Si acquise est elle, sans l'être vraiment, le beau de la démocratie est que nous pouvons changer les choses. Et le tout, sans appeler à la désobéissance civile.

Et sur ce, n'oubliez pas une chose :  Même en campagne on est civilisé!!!

Alors, en ce beau mercredi après-midi,
Bonne réflexion!!