Les médias sont verts de joies!

M. Daniel Breton, Ministre de l'environnement au sein du gouvernement minoritaire du parti québécois, a les pieds dans les plats ce matin. L'élite médiatique du Québec en font leur zéro national!

J'ai toujours trouvée hypocrite et sans couille ceux qui se complaisent à salir une personnalité publique versus sa vie privée. Est-ce à ce point nécessaire pour mettre à genoux un gouvernement?
Est-ce une bonne stratégie pour diminuer les compétences de ce dernier? Le PQ est loin d'être ma palette politique préférée par contre le Ministre Breton et ses frasques ne peuvent en rien définir les grandes lignes futurs de ce parti qu'en se référant qu'à un seul individu.

 http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-quebecoise/201211/28/01-4598702-plusieurs-condamnations-pour-le-ministre-daniel-breton.php

Il est important de faire la différence entre le protocole d'embauche d'un candidat et un humain qui a  une vie avant d'être politicien. Selon moi, cela revient aux hautes instances de la sphère du PQ l'entière responsabilité de choisir ses représentants et de faire en sorte de vérifier leur passé qui se doit selon moi, d'être en cohérence avec les valeurs du parti.

Je vous entends penser en lisant ses lignes: Et si M. Breton avait tout caché à sa cheffe?

En reviens à dire que les critères de sélections se doivent d'être revérifiés et peut-être même être mis à jours versus les nouvelles réalités économiques de tous et chacun, depuis les 20 dernières années.

OU

Le clan Marois était au courant et en ont fait fît, sous-estimant la gueule avide des médias de bouffer chaque bout du jupon qui dépasse? Seul ces derniers ont la réponse.

Mais au Québec, on aime ça parler d'occupation double et de tout le monde en parle. N'est ce pas dans le même registre? Alors, fort à parier que d'ici 24h00 on aura une autre nouvelle et passeront à autre chose. Dans le fond, ça démontre quoi toute cette saga médiatique ce matin? Je serais si curieuse de savoir le passé de tous et chacun et de pouvoir dire: Vous êtes tous blanc comme neige et des exemples pour le Québec! Bande de chanceux!

On peut bien scander que nous sommes pour la Liberté et la Responsabilité individuelle. Par contre, pourriez-vous en être conséquent? Si vous désirez que l'état prenne moins de place dans vos vies, pourriez-vous commencer par faire en sorte que vous preniez moins de place dans la sienne?

Deux poids encore et toujours deux mesures.

La solution?

Le PQ est une entité politique gérée par des humains. Laissons ces derniers régler leurs bibittes à l'interne et consacrons-nous aux vrais problèmes que vit le Qc en ce moment. La strangulation par les syndicats, les hausses de taxes incendiaires et les citoyens qui passeront encore un difficile hiver sous les ponts de Montréal.

Sur ce! Que le Ministre Breton soit vert de honte ou vert d'un passé difficile, ça change quoi dans vos vies à vous tous?

Miss Marie Travel

Aucun commentaire: