Je souffre de Turcottophobie



 
La Turcottophopie est une grande peur que développent certaines personnes à l'égard d'une autre. Il est à noter que ceci s'applique seulement aux tueurs d'enfants qui ont été jugés et par la suite, laissés à eux-même dans la société. Par exemple, ici au Québec l'affaire Turcotte fait fonctionner le wi-fi! Guy Tucotte, d'ou le titre de cette chronique a été jugé non coupable du meurtre prémédité des ses deux bambins. Je vous passe les détails. Pour les autres voici: Au terme d'un procès très médiatisé de 12 semaines, Guy Turcotte a été déclaré criminellement non-responsable du meurtre de ses enfants. Ce verdict prononcé mardi matin, au sixième jour des délibérations, a stupéfié beaucoup de gens. (Source la presse 11 juillet 2011)

Depuis cet incident très médiatisé, j'ai ouvert une porte dans ma mémoire et j'y ai incérée le nom de Mme Isabelle Gaston, Olivier et Anne-Sophie. Tout ceci m'amène à me poser cette question?Devrions nous faire appel à plus d'un professionnels de la santé lors d'un procès qui met en cause la maladie mentale ou se fier à une seule personne? Sachant que chacun perçoit une situation selon son passé? Et que la maladie mentale est encore un tabou en nos années? Devrions-nous obliger une personne malade à se faire soigner bien malgré lui? Sachant qu'il a `'débordamant' 'démontré' l'immontrable? Devrions-nous donner le bon Dieu sans confession à nos institutions gouvernementales et se mettre à genoux devant les toges en place en 2012? Est-ce que le Québec ne serait pas rendu à trouver des solutions à long terme pour accompagner ces personnes au lieu de camoufler leur mise en liberté en société? Et par le fait même, nous mettre nous citoyens en danger? Aurions-nous le droit de savoir, ou habitent et advenant ce qui ne devrait pas advenir, positionner visuellement ou travaillent ces gens une fois dans la société? ( Est-ce que je veux me faire opérer par une personne malade? La zone grise m'embarasse au plus haut point! )
D'ici là, je continuerai à faire ma vie quoi! Mais je souffre désormais d'un mal qui hantera mon âme toute ma vie. Je souffre de Turcottophobie et je l'admets. Je souffre de Turcottophobie et j'attends ma place en thérapie. La chemin est long et ardu quand on est dans la file d'attente
de la thérapie des réponses. Je souffre de Turcottophobie depuis peu et compte bien m'en guérir. Comment? En crachant mon âme sur papier et en ayant une pensée désormais à tous les jours pour Isabelle, Anne-Sophie et Olivier.

PS/ Le 21 mars 2012 Mme Isabelle Gaston a gagné une première bataille en faisant bonifier le soutien aux proches et victimes d'actes criminels. (info disponible sur internet)

Et elle ajoute: « J'espère que ce n'est pas juste pour acheter la paix ou parce qu'on vient de déposer le budget. J'espère sincèrement qu'il y a une sincérité derrière ces offres-là. » — Isabelle Gaston (info disponible sur le internet)

Et sur cette belle note!

À vendredi prochain!

Si l'coeur vous en dit!

PS / Accent sur le u de mon clavier brisé :)