Les enfants de la propagande

Manifestement le Québec s'exprime depuis près d'un mois. Le conflit des étudiants pour l'augmentation des frais de scolarité c'est magiquement transformé en plate-forme de l'écoeurantite aigue. Sincèrement, moi aussi j'en ai marre. Par contre, je ne manifeste pas. Je préfère m'impliquer et trouver des solutions concrètes à ma situation, me responsabiliser au lieu de faire des mascarades dans les rues et de gueuler dans un porte-voix que Mme Beauchamps est une vache de l'éducation. Le passé parle et dit que les insultes et la menace ne font qu'ajouter de l'huile sur le feu, feu, joli feu. Rares sont les fois ou je suis outrée. Jusqu'au jour ou...


Allez-voir ceci et continuez votre lecture.   http://www.youtube.com/watch?v=ZlgMl_VtKu8


Je marche à nous. Ne décrochons pas!


Quand je regarde cette jolie petite fille et son adorable grand-papa. Je me suis laissée prendre mais qu'un seul instant. La manipulation par les enfants rejoint souvent ceux qui en ont. Par le fait même, ces enfants seront les étudiants de demain. Là ou le bas blesse est d'apprendre aux générations futures de manifester quand ils ne sont pas contents au lieu de faire sa part et de se comparer aux autres.


Donc, manifester quand ton parent de t'accordera pas la permission de jouer jusqu'à 20h00 au ballon dans la rue, manifester quand ton professeur t'aura octroyé une note de 4/10, manifester quand ta blonde baisera avec ton meilleur ami, manifester quand ton conseiller financier ne te donnera pas la marge de crédit que tu as demandé, manifester quand la police t'aura donnée ta première contravention et manifester quand ton propre enfant te dira non, pour la première fois.
Je crois sincèrement que ces petits êtres humains ont le droit de développer leur propre opinion. Je crois aux enfants et je sais une chose; Si nous ne voulons pas qu'ils répètent les erreurs du passé nous devons leur montrer les méthodes de demain. On m'a toujours dit de ne pas devancer les questions des enfants. Je me demande combien d'enfants ont demandé consciemment à leur professeur: Madame, pouvons-nous porter le carré rouge à la récréation? Nous désirons participer à la manifestation. Svp, Madame la professeure!


Laissons aux enfants leur univers ludique et merveilleux! Parlons-leur de ce qui les intéressent. C'est à dire : Le dernier X-box, la venue d'Arthur l'Aventurier à Québec ou l'histoire des dinosaures qui les fascinent tant! La politique et le carré rouge, je ne crois pas personnellement qu'ils ont assez de notions et d'expériences pour faire un choix judicieux.


Triste est de constater que le mot choix n'a aucune valeur en ce contexte.


Imposer une idéologie à des bambins qui ne connaissent même pas la définition de ce qu'est la démocratie et le choix individuel du shème de pensée. Pourquoi ne pas les instruirent sur l'importance de toujours regarder des deux côtés de la médaille?


Ce serait un bon début!


Bonne réflexion et à vendredi!