Cancers sociétaires

Depuis plusieurs mois déjà, nous assistons au Québec, à un débordement de convictions.
Que l'on soit d'accord ou non avec la pseudo grève des étudiants qui, en fin du compte s'avère un mouvement qui désire déloger le Gouvernement Charest. Le tout, commence à me laisser un goût amère dans la bouche. Cette danse médiatique ressemble à un film de série B, qui met en scène deux vieux ennemis qui veulent régler leurs comptes datant des années 1970. On remarque que les principaux acteurs font partie de la vieille garde qui ont toujours dans le fond de la gorge les deux référendums perdus de 1980 et 1995 mettant en cause la séparation de notre beau Québec! Une cause noble mais pas à moi d'en juger. Par contre, la façon dont le tout s'orchestre est fait de façon hypocrite et mensongère et surtout anti-démocratique. Par exemple, la grève étudiante n'est pas légale selon le juge Jean Lemelin.

De plus, autre aberration dans mon beau Québec, le conflit de Rio tinto versus les travailleurs de l'usine Alma. M. Marc Maltais mène sont combat d'une main de Maître, certes, mais subtilement en faisant croire au reste de la planète, qu'on fait pitié et que la méchante entreprise brime ses conventions. Fait historique de ma région si éloignée, Merci aux usines d'être venues ici pour nous donner de la job! Il est a noter que dans nos années, suite à la mondialisation, Rio Tinto à le choix d'installer ses usines ou elle le veut. Le coup de l'électricité est désormais très compétitifs et nous devons nous démarquer par autre choses. Je me demande si M.Maltais était en Région quand des employés de Wal Mart de Jonquière ont voulus se syndiquer? Je passe tout les jours en voiture devant cet éléphant gris me rappelant que la compagnie a fermée ses portes en 2005. Résultat! On a plus de Wal Mart!
 Encore la Majorité Silencieuse qui paie!

 ( Depuis le 1er mars 2012, M. Maltais, Président du syndicat les Métallos accumulent nombreux voyages outre-mer pour mener une campagne de salissage contre Rio Tinto.) Encore une cause noble, bien sur. Là ou le bas blesse est que nous en subissons les contres-coups sans y avoir êté consultés, nous citoyens. Comment peut-on se permettre de représenter la Région du Saguenay-Lac-St-Jean quand la majorité de la population n'adhère pas à ce combat? Comment peut-il dormir en Paix, sachant que des familles ont de la difficulté à mettre du beurre sur la table tout en ralentissant l'économie locale? Comment supporter sa cause quand deux régions son paralysées? Et surtout au nom de qui, ou au nom de quoi? Au nom d'une poignée de travailleurs?
Nous a-t-il demandé notre avis, à nous, la Majorité Silencieuse, citoyen à part entière de cette planète aussi!

Aujourd'hui, il y existe des cancers sociétaires. Des métastases se logent géographiquement sur le Québec et je crains que l'agonie soit longue. Je remarque une remontée radicale de plaies au colon gauche et un déviation du bras droit. Les Docteurs sociétaires auront du pain sur la planche à l'urgence de la vie! Ces derniers, se hissent de peine et de misère au sommet du Québec pour y déposer leur baume d'honnêteté, leurs antibiotiques de justice et leur sirop qui fera coaguler la démocratie...
Comment annoncer aux citoyens du Québec que la province souffre de plusieurs cancers sociétaires?

Que la vie s'en suivre!

À vendredi prochain!
Si l'coeur vous en dit!