Printemps orphelin

On a passé l'après-midi chez mon oncle Aimé! Le Lac-St-Jean a calé hier et au loin, on observe le printemps se pointer le bout du nez! On s'est rassemblé, la ligue du vieux poêle habituelle pour jaser. Aujourd'hui, on a placoté du printemps. On s'est entendus sur cette définition : Le printemps est une saison qui anime nos sens et qui nous donne le goût de savourer la vie!

On s'est aussi entendus pour dire que ce printemps on avait pas le goût de s'animer pour savourer la vie.

Le 22 avril 2012 on soulignera la journée de la terre. Il est évident que la conjoncture politique actuelle du Québec du à la grève étudiante me permet de douter du vrai intérêt pour Mère nature.L'idée est à la base excellente mais je soupçonne de vouloir nous faire passer un tout autre message. Comme si on en avait déjà pas assez de récupérer, faire du composte et du co-voiturage. C'est la base et on le sait.

Il est évident que cet écrit ne concerne aucunement les artistes qui y participeront. Je ne veux pas mélanger les choses. J'ai lue une phrase cette semaine de gens influents dans notre société clamer sur la place publique que: Le 22 avril, oui j'y serai et marcherai en colère!!!$%?"/$ Encore à cet instant, cette phrase me laisse un goût amer.

Est-ce que les groupuscules prennent la Majorité Silencieuse pour une bande de tarés?
Cette journée fera des petits jusqu'au Saguenay. Sachant que ceci est un prétexte pour amener sur la place publique des débordements et des radicaux provenant de différentes sphères de la société? Pour déloger hypocritement un gouvernement. Non merci! La violence engendre la violence un point c'est tout. Ais-je envie de décrier les lacunes des humains envers notre Mère la Terre quand ces derniers qui marcheront sur son sol en cette journée, s'y rendront aigris et par le fait même auront-ils de si sincères pensées à son égard?

Ben non mon oncle Aimé, j'irai pas marcher à la journée de la terre.

Tu le sais! Je suis orpheline du printemps cette année! Mais pas orpheline d'idées!

Ce dimanche, je vais aller marcher. Marcher dans le bois.

Marcher avec mon sac de plastique utilisé pour lui redonner une autre vie. Et à chaque déchets que je vais rencontrer sur mon chemin, je vais prendre mon petit sac, le ramasser et continuer ma marche santé!

Mon oncle Aimé, tu le sais que je l'aime ma Terre et si je veux qu'elle survivre , il va falloir qu'on commence par lui dire la Vérité. Car si tu mens à ta Mère, penses-tu vraiment que cette dernière ne le saura pas? Crois-moi qu'elle le saura car elle le verra dans tes pas...

Sur ce, Bon Sac / Bonne Marche / Bon dimanche!

Les groupes œuvrant à l’organisation du mouvement : Alter Citoyens, Alternatives, Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA), Centrale des syndicats du Québec (CSQ), Commun, Confédération des syndicats nationaux (CSN), Centre d’écologie urbaine de Montréal, Équiterre, FarWeb.tv, Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ), Fondation David Suzuki, Greenpeace, Jour de la Terre Québec, Maison du développement durable, Nature Québec et Piknic Electronik.

Source: Google / 22avril.org