Loi spéciale


Que je me rappelle de toi Lipari, sous le soleil de la Tyrrhénienne. Île tranquille ou quelques fois la mer se déchaîne. Et que dire de tes câpres s'entremêlants entre mes orteils. Et ta pizza du resto au sommet de ton toît! Jamais j'oublirai tes soirées à admirer ta grande soeur Vulcano briller de laves et de tous ses feux, prolongeant ma nuit dans un sommeil si magique...

Toi spéciale...

Loi spéciale...

L'adoption de la loi spéciale au Québec fait par le gouvernement du parti libéral de M. Jean Charest, soulève tout un tollé dans ma belle province. Une phrase a été dites par Mme Johanne Marcotte ce matin, cofondatrice du Réseau Liberté Québec, sur les ondes de RDI qui m'a semblée logique et acceptable dans une société évoluée comme la nôtre: ``Faire primer le droit de l'éducation au Québec.``
N'est ce pas les fondations d'une société, que nous avons la chance d'habiter et qui par le fait même fait l'envie de temps de peuples opprimés? Il est temps de laisser de côtés les mentalités de nombrils et de s'amalgamer, se moduler et se définir avec tout nos couleurs et notre grand potentiel en tant que citoyens de notre province. La droite et la gauche? Les deux ont de bonnes valeurs à promouvoir.
Par contre, les extrêmes je m'y oppose totalement. L'histoire a assez versée de sang.

Il est évident que le Québec est appelé dans les prochains jours à faire une réflexion sur toute la manipulation faite aux étudiants et au peuple  sur la véracité des intentions premières de cette crise.
C' est à dire la hausse des frais de scolarité.

 Il est  évident qu'il sera temps de la venue d'un nouveau média télévisuel qui pourra faire la part des choses. Le peuple Québecois est sous le jougue de médias des années 1970 qui relaient l'informations ciblées pour laisser le commun des mortels dans l'ignorance. Selon moi, le tout est allé trop loin et il est temps que ceux qui le désirent aient de l'information juste et surtout qui met en relief l'autre côté de la médaille sans y entretenir une relation partisane. N'oubliez pas que pour d'autres, nous sommes en l'an 2000 et aspirons à arranger les choses et désirons faire en sorte que le Québec soit une société constructive et non une terre manifestive abusive.

 C'est pour cette raison qu'aujourd'hui que je me suis remémorée mon saut à Lipari.
Un endroit calme, paisible ou il fait bon vivre!
Car ces temps-ci vivre au Québec c'est comme un voyage mais dans le temps,
On a l'impression de reculer 50 ans en arrière!

PS / 13 juin 2012 ! On vient d'annoncer que Radio X sera diffusée à Montréal cet automne!
Lentement mais surment....

Bon vendredi!