Bienvenue! Chez les Richard Martineau!

Je ne suis l'émule de personne et honnêtement tout mes modèles sont de défunts personnages.

De plus, je lis réguièrement le blogue de M. Richard Martineau.
Je le lis pour me sortir de ma zone de confort et me mettre au défi.

Quelques fois, je me surprends à vouloir lui serrer la main pour le remercier d'être si clair, lucide et valeureux quand vient le temps de défendre ses opinions.
Quelques fois, je me surprends à penser à ne plus le relire pendant une couple de semaines car il a froissé mes valeurs, mes idées et mes opinions.

Bien au delà de l'homme public existe un être humain pareil à nous tous. Il mange, fait pipi, a une épouse adorable et est un PAPA. Ais-je besoin de faire un paragraphe sur ce que veut dire que d'être papa?

Se pourrait-il que suite aux menaces de mort dirigées envers leur père, ses enfants soient plus anxieux dans la vie de tout les jours? Se pourrait-il que ces derniers aient aussi le droit et la Liberté de se faire leur propre opinion?

Au delà de la grande gueule et de la carrière médiatique du paternel, pensez-vous sérieusement que la famille Martineau mérite un tel acharnement? Sachant qu'ils ne fréquentent plus x ou x endroits sur l'île de Montréal craignant d'être la cible de gens émotifs qui donnent l'impression de vivre en plein délire collectif?

Loin de moi est cette ville et si importante l'est elle en même temps à mes yeux.
Je suis de jours en jours un peu plus subjuguée par l'ampleur de cette crise qui selon moi manque de lucidité et de réalisme en nos années.

Sur ce, je souhaite que les citoyens ordinaires de Montréal prennent la peine d'écrire un mot, un tweet, un émail pour souligner à M. et Mme Martineau qu'ils sont derrières eux et qu'ils sont un exemple à suivre. C'est à dire :  Continuer de ne pas céder devant l'intimidation, la violence et l'immoralité.

À bientôt!