Libérez-nous du carré rouge

Cette semaine, la cheffe du parti Québécois, Mme Pauline Marois et son équipe, qui ont arborés si fièrement dans les derniers mois le carré rouge, s'en sont enfin départis à l'assemblée nationale. Qui aurait dit qu'un si petit bout de feutrine aurait provoqué une telle division sociale?
Qu'on soit d'accord ou non, le symbole à fait du chemin. Depuis les évènements survenus dans le métro de Montréal, bombes fumigènes ainsi que l'arrestation du co-porte-parole de Québec solidaire, M. Khadir et sa fille, le bout de tissu s'éffiloche peu à peu constatant désormais être entaché de sang et de bêtises humaines.

Pour ceux qui me côtoient, me parler du carré rouge me met soit en mode réflexion ou en mode palpitation cardiaque!
Réflexion car on se doit de réfléchir avant de se faire une opinion.
Palpitation cardiaque car le monologue me met hors de moi. Difficile de discuter avec des gens qui te démonisent sans savoir le fond de ton opinion. Les sobriquets et les insultes en passant par les emails de menaces font désormais partie de mon quotidien.
Est-ce la face cachée des politiques souterraines extrêmes qui cancérisent mon beau Québec depuis plusieurs mois?

Gabriel Nadeau-Dubois, Martine Desjardins, Léo Bureau-Blouin, Jeanne Reynolds et j'en passe seraient-ils des marionnettes aveuglées par le lobby des syndicats? Est-ce que ces jeunes leaders reflètent ce que cette génération désire vraiment? Malheureusement non! Sachant que 70% des étudiants étaient entrés en classe au plus fort de la crise. Sachant que le port du carré rouge est mort dans le parc des Laurentides et sur la 138. Sachant que le nombre de manifestants dans les rues est de moins et moins nombreux et surtout sachant que Mme Marois ne l'assume plus... Vous ais-je assez énuméré de faits pour vous démontrez qu'il est temps de nous libérez du carré rouge?

Libérez-nous du carré rouge pour que l'ensemble du peuple se sente concerné!
Libérez-nous du carré rouge pour que ceux qui n'y adhèrent pas cessent d'être démonisés!
Libérez-nous du carré rouge pour redonner aux citoyens pancartes que nous sommes le Droit d'Exister!


Sur ce,
N'oubliez pas une chose!
Lorsque vous rencontrez un citoyen égaré arborant le carré rouge:

A) Écoutez-le
B) Armez-vous de patience
C) Continuez de dénoncer! Car vous aussi, sortez de votre silence et permettez-vous d'Exister!


Miss Marie Travel