Au Québec, on fume nos anglophones


Après la sortie virulente du Maire Jean Tremblay à ville Saguenay envers Mme Djemila Benhabib, enchaîne le Parti Québécois et ses vieux fantômes. Les anglophones. La victoire de Wolfe sur Montcalm. La Bataille des Plaines D'Abraham de 1759. Je me souviens...

Quand je pense que j'investis du temps et de l'argent à tous les jours pour que mes bambins apprennent l'anglais. Que se soit en écoutant des radios anglophones, en lisant le mode d'instruction à l'endos de la boîte d'un jouet écrit en anglais, en récitant des comptines ou tout simplement en incluant tous les jours le vocabulaire de base de la langue seconde à la maison: House / Black / Thank you / You welcome / Right / Left / Under / outside / dog / window

Les enfants apprennent très très vite en bas âge. Offrir le meilleurs aux générations futures est essentiel et fait partie de notre Responsabilité en tant que parents. Donc, vais-je aller trop loin en disant que le bilinguisme est nécessaire en 2012 au Québec?
 N'est ce pas le but de tous et chacun qu'est de se comprendre? Depuis combien d'années qu'on nous met dans la bouche le mot communication? Sommes nous encore à l'ère de cette dernière? J'ose y croire. Un de mes enseignants avait dit une phrase magique lors d'une formation en langue seconde: Plus tu parles de langues, plus tu as la chance de rencontrer quelqu'un sur le globe pour qui, tu pourras faire la différence...On peut y réfléchir longtemps.

Pourquoi le Parti Québécois s'acharne à nous enfermer dans notre cocon francophone au lieu de nous permettre d'apprendre à marcher? Si le Parti Québécois entre au pouvoir le 04 septembre 2012, en plus de geler tous les problèmes, il fera en sorte que l'anglais sera de plus en plus difficile à appendre à nos enfants dans la province Québécoise.
Bonne stratégie pour la souveraineté.
Ils commencent déjà le plan de match sans nous en parler.

Que voulons nous? Nous séparer du Canada ou travailler en équipe? Se retirer seul et en construction pour au moins 25 ans sur l'île du Québec? Il me semble que notre économie crie famine! Pouvons-nous la nourrir en premier? Il me semble qu'une province se doit d'être venue à maturité avant de penser à se séparer de ses grandes soeurs? Ici on est différent? On veut apprendre à courir sans avoir encore appris marcher?

Mais au Québec on veut fumer nos anglophones.
Comme la cigarette, ce cancer crasse qui nous gruge lentement.
Accéder à l'anglais pour certains Québécois c'est un pied vers la mort.
Alors fumez en bien!

Mais vous a-t-on déjà dit que fumer n'est pas bon pour la santé?


Miss Marie Travel :)