Le féminisme me tue

Féminisme selon Wikipedia :

Ensemble d'idées politiques, philosophiques et sociales cherchant à promouvoir le droit des femmes et leurs intérêt dans une société civile. Il s'incarne dans des organisations dont les objectifs sont d'abolir les inégalités sociales,politiques, juridiques,économiques et culturelles dont les femmes sont victimes.

On constate que les premiers vacillements du mouvement féminisme se font entendre officiellement en 1893 par la formation du Montréal local council of women (MLCW). On le prit plus au sérieux que vers 1907 avec la formation de la Fédération Nationale de la St-Jean Baptiste (FNSJB). Le mouvement féminisme prit enfin son envol!

Que je suis fière de ces grandes femmes avant-gardistes de l'époque. Qu'il s'agisse de Mme Thérèse Casgrain ou de Mme Marie Lacoste-Guérin-Lajoie. Toute ma vie je leur serai reconnaissante.
Mais encore dans les années 1950 et 1960, le curé du village allait chez ma grand-mère et lui disait : Mme, êtes-vous enceinte? Ma grand-mère devait arrêter le train de l'avant-midi commencé depuis 04h30 le matin pour écouter les recommandations de M. le curé.
Ma grand-mère de lui répondre: M. le curé! Ne voyez-vous donc pas que ma maison grouille d'enfants?
Le curé s'empressant de lui rétorquer: Mme! Vous devez faire votre devoir au nom du Seigneur!
Je me pose encore cette question aujourd'hui?
Mais où étaient les féministes?

Au printemps 2012, lors des manufestations étudiantes, j'ai cherchée dans tous les grands journaux du Québec un billet écrit par le mouvement féministe pour dénoncer ces telles imbécillités. Des mères de familles poussant la poussette nues? Scandant des discours anarchistes? Des étudiantes avec un carré rouge sur le bout des seins? Et tout ça sous le regard de jeunes bambins?
Selon moi, participer à une activité politique dévêtue et ce en présence de mineurs, démontre une irresponsabilité incommensurable en tant que parent. Élever nos enfants en leur inculquant le respect de leur corps est la base. De plus, se mettre à poil pour attirer l'attention de la population pour faire valoir ses droits et convictions est complètement tarée. Quand on sait que ce mouvement s'insurge et crit au meurtre quand la première page de la revue Summum met en vedette une sportive en maillot de bain. Par contre, ces mêmes femmes ne s'insurgent pas quand la première page du magasine La Semaine ou tout autre à potins met en premier plan les gros seins siliconés d'une plantureuse blonde gagnante d'occupation double. On pourrait en jaser longtemps...

Pour plusieurs raisons, en 2012 je m'insurge quand on parle en mon nom en tant que femme au Québec. Je ne m'y retrouve pas.

En conclusion, je crois que le mouvement féminisme du Québec a encore sa raison d'être mais qu'il serait plus que le grand temps qu'il revampe son message, son exécutif et qu'il redéfinisse sa raison d'être et de ses principaux objectifs. Une mise à jour s'impose. Car à les regardant aller aujourd'hui, je pense qu'une majorité de femmes du Québec ne se sentent pas du tout concernées par leurs valeurs véhiculées. Et pourquoi pas le remplacer par un statue de l'humain?

Mais où se cachent-elles?

Où étaient les féministes du Québec lors des manufestations étudiantes du printemps 2012?
Où étaient les féministes du Québec lorsque le drame de la famille Shafia est survenu?
Où étaient les féministes du Québec lorsque Mme x a perdue son emploi dans une commission scolaire parce qu'elle faisait du cinéma pornographique hors de ses heures de travail.
Où étaient les féministes du Québec quand le curé du village venait harceler ma grand-mère pour qu'elle ait un autre enfant et ce, au détriment de sa santé?

En 2008

Hé oui! Le message de cette réunion féministe en dit long:
Attention les femmes à la méchante droite économique mangeuse d'enfants!

.http://www.ffq.qc.ca/wp-content/uploads/2011/04/FEB-jeunes.pdf

Qu'en pensez-vous?

http://t.co/Zgb5U0FL


Miss Marie Travel