Artiste avez-vous osé dire ?

Rares et je dirais même presque en voie de disparition sont les vrais artistes au Québec depuis quelques décennies.
Pourtant, le décor médiatique et télévisuel pulullent de ces derniers, au nom de notre beau modèle québécois! Depuis que le pseudo-printemps érable a eu lieu, j'y ai découvert le côté obscure et la courroie de transmission adressée à la nation par le biais des artistes québécois. Un agenda caché subventionné qui me donne le goût de crier au reste du monde: Oyé! C'est pas vrai tout ce qu'ils chantent et tout ce qu'ils disent...On est pas tous des zartistes séparatistes en christ!!

Artiste avez-vous osé dire?

Que Fred Pellerin refuse la médaille de l'ordre nationale du Québec en disant: Mais il se trouve, poursuit-il dans sa lettre, que ce peuple à qui on me demande de faire honneur en tant que membre de l'Ordre, se trouve présentement plongé dans une crise sociale d'ampleur. Je m'en voudrais de célébrer et de trinquer à l'honneur de ce peuple dans le contexte actuel, où même notre démocratie se fait secouer par la base.» Source / Le devoir

Hein? Depuis quand on refuse les honneurs de l'ensemble de notre oeuvre au nom de la démocratie qui se fait secouer par la base? Ha oui! Le carnage au bureau de la Ministre Beauchamp et les sparages dans le métro de Mtl c'est démocratique ça? Est-ce la bonne façon de faire entendre son point de vue?

Que Biz des loco locass se retrouve en première page du site web d'Amnistie Internationale: Le groupe se déplace d’ailleurs régulièrement dans les écoles, à la demande des professeurs, pour parler de l’importance de la langue française et de son impact sur les autres matières. « J’essaie de motiver les jeunes par rapport à l’école en leur démontrant que pour faire du rap, par exemple, ils doivent savoir comment écrire. Biz sait que quand il se met à faire du rap, les chuchotements se taisent et tout le monde l’écoute. « Si les politiciens faisaient du rap au lieu de discours ennuyants, on les écouterait peut-être plus!.

Hein? Je dirais plutôt que si les artistes faisaient du rap au lieu de discours politiques ennuyants, on les écouteraient sûrement peut-être plus!

Il est évident de constater qu'une grande majorité de la classe artistique québécoise est grandement indépendantiste! Je me questionne: Est-ce le rôle de Biz et sa gang de faire la morale sur la langue à nos enfants dans nos écoles? Et venez pas me faire suer si je décide de faire instruire mes enfants au privé quand je retrouve des artistes en milieu scolaire dicter le choix de la langues parlées à mes enfants.

Les salles de spectacles, les scènes extérieures, les cabarets, les arenas etc. sont des endroits de prédilections pour aller écouter un bon band de musique. Les écoles, c'est pour enseigner.

Il serait plus que le temps que les artistes du Québec renouent avec la scène et laisse en arrière-scène le choix aux parents, d'enseigner la langue de leur choix à leur progéniture.

Depuis le pseudo-printemps érable, j'ai presque plus de disques lasers francophones dans mon étagère. Pourquoi? Car selon moi, les artistes et la politique ça ne va pas ensemble. Pas plus que la religion et cette dernière. Alors, à quand un Biz Premier Ministre et un Fred Pellerin Ministre de la culture?

Vous pouvez ne pas être en accord avec mes propos par contre je suis certaine d'une chose: Vous préférez sûrement que les artistes prennent la place qui leur revienne et qu'ils cessent de prendre celle qui ne leur a jamais appartenue...

Sur ce, j'adore Joe Dassin et Ginette Reno!

PS / Est-ce que Mme Reno essait de convertir la province au catholicisme parce que cette dernière fabrique des chapelets?

Miss Marie Travel