Le Québec, ridiculement nôtre

Aujourd'hui, on repassera pour la poésie!

Je me suis surprise cette semaine à tweeter à M. Bernard Drainville, député dans Marie-Victorin pour le partie Québecois. M. Drainville suite à la grève étudiante, se demandait que faisait le Premier Ministre actuel, M. Jean Charest et quand interviendrait-il versus la hausse des frais de scolarités.

@BDrainvillePQ / De mon côté, trentenaire, ais-je déjà eu un ou une PM qui venait vraiment me chercher? Pas encore :( Même pas connue M. Lévesque.

Je me suis aussi suprise à tweeter à Mme Johanne Marcotte, auteure du livre pour en finir avec le Gouvernemaman, essai politique de 198 pages et qui a produit le documentaire de 72 minutes: L'îllusion tranquille, un regard critique sur le modèle québecois.

@Johanne _Marcotte / C'est pas possible, je me pince à chaque matin quand je lis les nouvelles. Je me sens si impuissante et si concernée...

Et la cerise sur le sundae, j'ai tweetée à Mme Manon Massé, candidate pour Québec Solidaire aux prochaines élections générales du Québec. En contexte, Mme Massé et son équipe tweetaient un appel au calme en pleine manifestation avant casse.

@ManonMasse_Qc / @Quebecsolidaire / Je ne suis pas une guerrière et même si je ne partage pas les idées de Mme Massé, elle a raison.

Il serait normal de penser, lecteurs du web, que Miss Marie est une citoyenne orpheline de choix de partis politiques au Québec. Et que par le fait même, qu'elle est ridiculement nôtre! Alors, celui ou celle qu'il y aura pensé, me fera tant plaisir! Quand je regarde notre arc-en-ciel politique, advenant qu'il y ait déclenchement d'élection, je ne me sens pas encore interpellée par un parti en particulier. Malgré que je regarde de loin la mise bas de la Coallition Avenir Québec, chapeautée par M. François Legault.
Pour ce qui est de M. Charest, le passé parle de lui-même. Selon moi, il a souvent manqué de transparence envers ses citoyens. N'allez pas croire que je suis si à Doite que cela! Du haut de mes 36 ans, j'en suis encore à bâtir mon idéologie. Et du haut de ses 400 ans d'histoire, le beau Québec aussi!!

Alors sur ce, bon vendredi sous la pluie de manifestations qui paralysent la belle ville de Montréal depuis maintenant trop longtemps!

D'ici peu, un tout nouveau concept Miss Marie Travel / Page web officielle à venir!