Quand le Maire Jean Tremblay s'en mêle!

Ici, dans la région du Saguenay, le Maire Tremblay fait son boulot!
Un Maire d'action et de réaction.
Il est évident que sa sortie virulente face à la candidate péquiste dans Trois-Rivières, Djemila Benhabib a donnée tout qu'une douche d'eau froide à certains Québécois.

Une question épineuse qui selon moi, n'a pas encore été débattue dans tout sa candeur et qui se doit de l'être un jour ou l'autre. Accommodement raisonnable et laïcité.

Au Québec! Ne parle pas de religions, de communautés Amérindiennes et de féminisation de l'homme dans ce contexte politique actuel! Et des pédophiles!

On se targue d'être un peuple ouvert mais sans jamais avoir posé les vraies questions.
On se targue de vouloir conserver notre culture et notre patrimoine mais au diable les bondieuseries.
On se targue de se dire d'être dans une société sécuritaire sans construire de nouvelles prisons.
On se targue de vouloir être une province indépendante mais vivons au crochet du Canada.
Et on se targue d'être distinct mais sans jamais nous avoir donné la définition.

Selon moi, le Maire Jean Tremblay n'a que démontré à quel point nous sommes bornés et maladroits entre nous quand il s'agit de décortiquer l'opinion de l'autre. Que certaine personne voit en Djemila Benhabib une menace est exagérée. Par contre, je comprends le fond et l'essentiel du message du Maire...
M. Tremblay croit qu'un Québécois peut importe sa couleur, religion ou orientation religieuse se doit d'être venu au monde au Québec et y être établi depuis très longtemps afin de bien comprendre ces moeurs et coutumes dans le but de prendre des décisions justes et éclairées qui par le fait même, auront des impacts majeurs sur nos enfants de demain. Bien qu'elle soit très bien intégrée et qu'elle promouvoit le gros bon sens, Mme Benhabib est au Québec que depuis une douzaine d'années. Est-ce assez pour tout comprendre de la complexité du problème et l'ensemble des facteurs, d'hier à aujourd'hui? Se pourrait-il que Mme Benhabib a un rôle à jouer au Québec mais autre qu'en politique? Pour l'instant?
 Je crois sincèrement que cette femme mène un combat loyal et juste au Québec. Là ou le bâs blesse est lorsque Mme dicte ses convictions personnelles et dit à la face du monde que TOUS les médias et journalistes l'ont mal citée? On a pourtant très bien compris. Et si elle aurait bien connue les Québécois, elle aurait pesée ses mots. Montréal est une partie du Québec. Nous sommes 8 millions, l'aurait-elle oubliée? De mon côté les féministes me tue. En 2012, la femme a sa place au Québec et n'a pas besoin de femmes qui mènent des combats que nous avons majoritairement gagné, depuis, au Québec.

Tu peux te mettre les pieds dans les plats comme M. Jean Tremblay mais Mme Benhabib a utilisée ses grands sabots pour faire son entrée en politique et que son talon ait emboutit la marche...

Mme Benhabib à sa place et très heureuse qu'elle soit parmi nous. Mais en retirerons-nous le meilleure d'elle à l'assemblée nationale? J'en doute. Pour la simple et bonne raison que tant et aussi longtemps que nous ne nous aurons pas posés les vraies questions ENTRE NOUS en premier,  Québécois de souches, les gens auront une toute autre perception des gens venus d'ailleurs qui voudront faire valoir leurs idées. Aucun parti politique n'a eut jusqu'à ce jour le courage de faire face à la situation et d'y démystifier les mots / raciste / intègriste / islamiste / cahtolisme/ athéïste etc.
Et en passant, je suis catholique pratiquante et suis contre qui que se soit d' imposer sa religion, qui inclue ses moeurs et coutumes à son pays d'adoption et de plus dans les lieux publics. À moins d'y démontrer une utilité de références à notre culture, histoire et origine en tant que Québécois.


La faute à Jean Tremblay? Non
La faute à Djemila Benhabib? Non
La faute des Québécois? Oui.

À toujours vouloir tout remettre sous le tapis, on fini par glisser et prendre une méchante débarque!

PS / Les gens du Saguenay ne sont pas plus racistes que les gens de  Montréal ou de tombouctou!

Miss Marie Travel