Mme Malavoy! Do you speak french?

 Ministre de l'éducation ou Ministre de l'aberration?

Cette dame m'a fait sursautée ce matin quand j'ai lue sa position au sujet de la langue seconde au Québec. Voici la phrase débilisante venant de Mme Malavoy, Ministre de l'éducation du Parti Québécois.

****Mon parti est très critique par rapport à l'idée d'introduire une langue étrangère.****

Un Québec Solidaire au jupon péquiste!

Quelle honte d'avoir élu ce gouvernement de ponpon!

Pincez-moi ou je rêve?

Depuis quand un gouvernement décidera que je devrai vivre dans la peur?

Que l'anglais est l'ennemi juré de la belle province?
Que l'anglais soit considéré comme la peste ou le scorbut?

L'anglais en 2012 est la langue des affaires dans le monde et personne ne peut nier cette réalité!

Que le PQ soit si mauvais, je m'en doutais mais que le PQ soit si radical, maintenant je le saurai!

Que Kinshasa soit avec vous! Que le sommet de la francophonie nous débilise encore un peu plus!

Et que la commission Charbonneau fasse sont travail et que l'on découvre qui est cet imposteur qui a été élu dans ma belle province. C'est à dire, un Parti Québécois pas plus Québécois qu'un Papoua immigré au Québec à ses 99 ans!

Miss Marie Travel




1 commentaire:

bisbilloe100 a dit…

Il importe de rappeler ici que Marie Malavoy a déjà été forcée de démissionner de son poste de ministre le 25 novembre 1994, avouant avoir voté plusieurs fois avant d'avoir obtenu la citoyenneté canadienne.
Source : http://is.gd/OTycvl

Cette démission forcée lui avait alors valu des bons mots d'encouragement de la part de nul autre que Jean Charest qui avait lui-même été forcé de démissionner quelques années auparavant après être intervenu auprès d'un juge: «Je suis attristé pour elle et je lui souhaite beaucoup de courage. Et même de réintégrer le conseil des ministres», avait-il déclaré.
Source : http://is.gd/oprZst

Un souhait prophétique que Pauline s'est fait un devoir de réaliser récemment. Dommage que collectivement, nous devions nous contenter de ces rognures pour nous représenter. Voilà pourquoi il importe de considérer le mouvement sansparti.org afin de procéder à une réforme en profondeur de nos institutions et redonner un sens à la démocratie, qui devait être selon la formule célèbre utilisée par Abraham Lincoln : « le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple » en se dotant d'une constitution par le biais d'une assemblée constituante afin d'assurer une indépendance réelle entre les lieux de pouvoir et d'un mécanisme contraignant afin de sanctionner les élus délinquants. http://www.sansparti.org